DUNLOP Amiens : Baisse d’activité en Europe, notre site amiénois tire son épingle du jeu !

Le groupe annonce une augmentation du volume de 90 000 pneus pour le 2ème semestre 2017 pour G.D.T.A.S. Par contre, la production subit une baisse de 900 000 pneus pour l’ensemble des sites européens.

Pour la CFTC, ce n’est pas une surprise car, depuis des années, les salariés avec la CFTC ont fait en sorte de progresser dans tous les domaines.

En effet, grâce aux efforts des salariés depuis des années, mais particulièrement les 2 dernières années, jamais la CFTC et les salariés n’ont dit non aux nombreux challenges demandés par le groupe et la Direction de G.D.T.A.S.

Effectivement, malgré des mécontentements justifiés des salariés et des périodes difficiles, les indicateurs ont sans cesse progressé. Cela nous a permis de changer positivement l’image de G.D.T.A.S.

Avec cette marque de confiance, le groupe indique clairement son intention de pérenniser le site !

La CFTC avait à multiples reprises demandé au groupe des volumes de pneus supplémentaires et un changement d’organisation afin de retrouver une certaine dynamique sur ce site. Objectif atteint !

 

POUR RETROUVER LA CONFIANCE, UN CHANGEMENT DE DIRECTEUR S’IMPOSE !

Concernant la nouvelle organisation, la CFTC veillera à ce que l’atelier retrouve une envie de prospérer. Ce qui n’est plus le cas depuis 3 mois !

Pour cela, la CFTC mettra tout en œuvre pour donner aux salariés le vrai bien-être qu’ils demandent depuis si longtemps.

Bien entendu, cela ne sera pas facile mais vous pouvez compter sur l’entière détermination de la CFTC pour y parvenir !

Avec cette confiance que le groupe nous accorde, nous avons chacun, chacune, notre avenir entre nos mains !

Pour la CFTC, dans la nouvelle organisation, un nom doit changer : CELUI DU DIRECTEUR !

En effet, malgré plusieurs interventions ou avertissements de la CFTC soit en réunion CE, soit dans son bureau concernant son comportement, notre Directeur n’entend rien ou alors fait semblant de ne rien entendre.

Pour la CFTC, le temps est venu de faire ce changement comme nous l’avions déjà demandé avec MARKUS WACHTER, il y a maintenant 6 ans !

Notre usine a grand besoin de retrouver sérénité, confiance et bien-être.

La CFTC demande au groupe européen de prendre en compte cette exigence.

C’est son climat social et les bons résultats obtenus qui risquent de se détériorer.

Pour la CFTC, il n’est plus possible de travailler et de faire progresser notre usine avec un Directeur qui ne respecte pas les salariés !

 

CFTC : SYNDICAT FERME ET RESPONSABLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *